Vu le thème, il ne pouvait en être autrement…
Il y a 15 ans… Bloquée au lit pour une grossesse difficile, je tricotais, je lisais…
Ayant perdu Clémence à la naissance, quelques mois auparavant, je faisais un maximum de relaxation et méditation afin que mon nouveau bébé ne ressente pas trop mon stress et ma peine.
La spiritualité m’apaisait sans nécessairement me rassurer, vous imaginez bien…
Quand une nuit… J’ai fait un rêve étrange…
– un chalet de montagne…
– une jeune fille en pleurs…
– un tirage de cartes…
bref, la première scène du roman…Avec des détails, une atmosphère que je percevais toujours au réveil.
Ce matin-là, poussée par une forte impulsion, tout en restant dans mon lit, j’installais mon ordinateur portable, sur une petite table placée sur mes genoux et je transcris mon rêve… Ayant appris pour mon travail, à taper très vite, c’est sans réfléchir que j’écrivais… Je m’arrêtais, une fois tout le rêve transcrit, il devait être 14h, oups ! J’avais oublié le repas.
La nuit suivante, nouveau rêve, nouvelle scène… et le matin, je réitérais la même tache…Tout s’enchaina rapidement !
Je rêvais la nuit, j’écrivais le jour, les images, les dialogues… tout y était…
et ainsi de suite pendant 5 mois… J’écrivais pour exprimer quelque chose qui était en moi… De l’imaginaire aux souvenirs, des émotions de peine ou de joie : je vivais dans un autre monde.
Puis soudain, tout s’arrêta… Les rêves comme l’histoire. Elle n’était pourtant pas terminée, mais j’avais consigné plus de 600 pages.
Lorsque je relus tous mes fichiers… Oh SURPRISE… je ne me souvenais pas avoir écrit tout cela !!!
Je me surprenais même par le style, les détails…
Tout ce qui est perceptions extra-sensorielles, je connaissais pour le vivre depuis mon enfance, mais d’autres domaines étaient abordés, que je ne connaissais pas du tout comme la cartomancie, le pendule… Mon roman m’expliquait ce que je vivais par le biais de Wihéa.
Quelques jours après avoir engendré ce roman, j’accouchais d’une adorable petite fille…
Elle a maintenant 15 ans…
Vous allez me demander, mais pourquoi avoir attendu 15 ans pour le publier ?
Pourquoi est-il resté dans mes tiroirs ?? Enfin non, vu que ce n’est plus un manuscrit mais un tapuscrit!
Il est resté dans les fichiers, enregistré sur une petite disquette… Un jour, il est passé sur un ordi, puis sur un autre pour atterrir finalement dans mon dernier disque dur externe… Le temps passe, les ordinateurs évoluent et…
Voilà que Wihéa se réveille… sort de sa bulle afin de venir nous transmettre son message à travers ces 600 pages représentant les deux premiers tomes.
Je crois que c’est cela… Elle attendait le moment où le monde s’éveille à plus de spiritualité, où il la laisserait s’exprimer. Enfin, il lui permettrait d’être ELLE !
A cette époque, Wihéa vivait dans les années 2000. Dans les tomes suivants, elle sera au jour d’aujourd’hui. Son message sera plus fort car il est temps pour elle d’oser s’affirmer.
Ouvrez la porte de votre esprit.
Pensez par exemple au magnétisme, il commence à entrer dans les hôpitaux…
Les médiums sont de plus en plus appelés à travailler avec la police…
Les chasseurs de fantômes sont de mieux en mieux équipés.
Quant à l’intuition, elle fait partie de notre culture. Nos ancêtres, il y a bien longtemps, s’en servaient pour se prémunir du danger. Certes nous l’avons oubliée depuis quoi… 100, 200 ans ? Depuis que la vie est devenue moins dangereuse ? et pourtant, elle nous sauve encore parfois… On a tous à l’esprit l’histoire d’une personne qui, sans savoir pourquoi, refusait de monter dans un avion, évitant une mort quasi-certaine…
Bref, pendant 15 ans, Wihéa mûrissait… et maintenant, épanouie, elle vous ouvre les portes d’un autre monde.