moi, Isabelle Vauché, peintre-écrivaine…

 Que veux-tu faire dans la vie ? 

 

A la question que l’on me posait, enfant, je disais : 

Je serai peintre-écrivain. 

Oui, mais comme vrai métier ? 

 

Dans les années 70/80, l’école des Beaux-Arts n’avait pas une très bonne réputation aux yeux de mes parents et autres conseillers d’orientation. 

 

J’ai toujours dessiné et je remplissais des cahiers d’histoires, plus ou moins triste et de plus en plus évoluées au fil de l’enfance, l’adolescence.

J’aimais inventer des personnages, les mettre dans des situations plus ou moins étranges… 

 

Sortie de cela, je ne voyais pas trop quoi faire comme métier. 

 

Isabelle Vauché

 

J’ai donc fait une première carrière de fonctionnaire,

Un concours m’a permis de rentrer aux PTT. J’ai écumé de nombreux services, j’aimais découvrir le travail, les gens. j’aimais écouter mes collègues parler de leurs vies, toutes uniques et souvent pleines de rebondissement, de secrets…
Puis de PTT, la société est devenue France Télécom. Je suis partie lorsque le nom fut changé en « Orange » en 2000. Oh pas que je n’aimais pas cette couleur, mais j’ai eu la possibilité, avec 3 enfants, de prendre ma retraite, une aubaine que j’ai immédiatement saisie.

 

Il me fallait partir dans l’art et la création.

Une activité démarrait en France, le scrapbooking.

La curiosité devint vite une passion. Nous illustrions les photos et les commentions par de jolis textes. Très vite, je créais mon entreprise et je partais donner des cours partout en France, au Luxembourg, en Suisse. Je trouvais le moyen de montrer mes talents artistiques. 

J’ai vendu cette entreprise en 2007, en limite burn out (même si le mot n’existait pas encore à l’époque, j’en avais tous les symptômes).

Je me lançais ensuite dans le pastel. 

j’avais toujours dessiné, peint, au fil de mes déménagements. Lorsque j’ai découvert le pastel, ce fut une nouvelle passion. J’y passais beaucoup de temps, je suivais des cours, et participais à des salons de pastels, ici et là en France.  Vous pouvez voir mes oeuvres sur mon site https://pastels-secs.com/isabelle-vauche/

 

J’ai suivi, en 2008, une formation de scénariste.

Cela m’a permis de me consacrer à l’écriture d’une autre façon. C’est interessant de voir comment cela se présente, comment se font les films.

Je n’ai pas persisté dans cette voie, mais je suis heureuse de voir sur des génériques, des camarades de classe.

 

Dans le même temps, je participais à des concours de nouvelles,

je prenais un plaisir de plus en plus intense dans l’écriture. C’est un format sympa qui permet d’écrire relativement rapidement, une histoire avec intrigue et dénouement autour de personnages particuliers.

Vous pouvez lire certaines de ces nouvelles ICI

 

L’écriture de Wihéa

m’a conforté dans ce besoin d’écrire et j’ai opté pour publier mon roman en auto-édition afin de « garder la main sur mon bébé..  Curieuse, je voulais découvrir ce monde. J’ai fait quelques salons..

scénario Isabelle Vauché

Voulez-vous lire ?

Anciennes ou récentes,
elles sont pour vous.

Puis j’ai démarré mes cours de pastels en ligne

et cela m’a demandé tout mon énergie, tout mon temps.

Wihéa continuait son chemin, un peu plus en solitaire, mais épaulée par ce site que mes formations en marketing m’ont permis de lui donner.

Mes cours en ligne étant à disposition des élèves, et le temps de corrections individuelles ne me demandant pas énormément de temps, 

c’est avec un immense plaisir que fin 2021, je me remets à l’écriture.

Apprendre pour progresser. 

Je me suis inscrite aux masterclass d’écriture en ligne, et en présentiel, de The artist academy

J’apprends avec Bernard Werber, Pierre-Emmanuel Schmit et Douglas Kennedy. 

Les cours sont basés sur des explications et du travail d’écriture.

Les nouvelles écrites dans ce cadre iront rejoindre les autres citées un peu plus haut. 

 

apprendre avec de grands écrivains

Au delà de l’écriture, vous pouvez me découvrir un peu plus à travers Wihéa,

car ma jeune héroïne, c’est un peu moi. Ses facultés extrasensorielles, je les vis aussi au quotidien, comme elle.

c’est d’ailleurs avec elles que j’ai fait ma formation de scan thérapeutique. Vous ne connaissez pas cette lecture d’énergie et autres travaux de médium, alors venez voir les explications sur cette page, Ici.

Vous y apprendrez comment je suis arrivée au scan, alors que mon but était « juste » d’écrire la suite de Wihéa..

A bientôt, au détour d’une nouvelle ou du roman de Wihéa.

Je vais vous parler de ma démarche…

Balavoine disait : « Je crois capter les ondes, venues d’un autre monde »

 

Parler de la vie, des gens, comme vous et moi.

de ces intuitions qui traversent notre esprit, de ce sentiment d’être différent.. simplement parce que l’on ressent « autre chose »…

Je pense que nous avons tous les mêmes facultés au départ, seulement, nous apprenons à les utiliser plus ou moins, comme nous apprenons aussi, à les ignorer totalement.

J’aime écrire pour montrer ce monde merveilleux qui nous entoure… ou qui, peut etre est simplement tout au fond de nous, de notre coeur..

J’écris pour que mes lecteurs se retrouvent dans Wihéa… pour qu’ils ressentent au fond d’eux, cette partie plus ou moins « perchée ».

 

 

Mais au-delà du roman, j’écris

  • des articles sur la partie « Lectures inspirées » , des articles pour vous permettre d’en savoir plus sur les facultés extra-sensorielles, sur l’ésotérisme.Je vais, dans mes articles vous expliquer ses dons, mais aussi ses difficultés à être une telle personne hypersensibleCristal ou Indigo. Savez-vous que 20% de la population est Hypersensible ? Peut-être en faites-vous partie, vous ou l’un de vos proches ?

    Vous allez peut-être mieux comprendre certaines personnes que vous côtoyez et qui vous semblent « différentes ».

    Vous pourrez comprendre les facultés des sorcières, des personnes Indigo ou autres Hypersensibles.

  • et des histoires courtes, pour le plaisir, pour des concours parfois, histoire de relever un défi.. Le plaisir d’écrire une aventure courte, histoire de passer une message aussi… ou pas..